Réaliser son rêve: Auto-motivation

‘Je suis l’actrice principale de ma vie, pour réussir j’ai d’abord besoin de moi.’
Massaran Diallo

L’auto-motivation tout comme le développement personnel est un aspect capital pour toute personne voulant réaliser un projet ou son rêve. Dans cet article nous toucherons quelques points nécessaires et importants qui vous permettront de booster votre envie de réussir.

Réaliser son rêve peut paraître difficile entre le stress à l’idée d’échouer, le manque de confiance en soi et surtout la peur du jugement des autres.Alors, comment faire face à ces difficultés ?

La motivation étant l’ensemble des facteurs déterminant l’action ou le comportement d’un individu pour atteindre un objectif ou réaliser un rêve. L’auto-motivation pourrait être décrit comme une motivation innée, se mettre en action soi-même afin d’atteindre ses objectifs.

« Pour réussir, votre désir de réussite doit être plus grand que votre peur de l’échec. … »

Bill Cosby

Comment réaliser son rêve en quelques grandes lignes

  • Avoir la passion : Vous devriez aimer ce que vous faites, cet amour procurera de l’énergie et des ondes positives autour de vous.
  • Fixer ses objectifs : Ayez un but spécifique,des objectifs précis et clairs.
  • Passer à l’action : Osez! Ayez l’audace de prendre du risque mais sachez mesurer le risque ( c’est pourquoi le choix du but et des objectifs est important )
  • La confiance en soi : Cette dernière partie est très importante car elle déterminera la force et la capacité de l’individu face aux obstacles. Des phrases comme : Je suis un battant! Je suis un gagnant ! Qui suis-je pour ne pas réussir comme les autres? pourraient vous être utiles!

La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites. Si vous n’avez pas encore trouvé continuez à chercher.

Steve Jobs

Les conditions liées à l’auto-motivation

  1. Le pôle matérialiste : L’argent,Les biens matériels, Le pouvoir,La carrière,La création de richesse.
  2. Le pôle psychologique : La connaissance, La célébrité, La famille,L’estime des autres.

Être financièrement, matériellement et psychologiquement prêt !

L’auto-motivation consiste aussi à : Être responsable, Avoir des attitudes positives,Être intègre, Avoir la discipline, Savoir s’entourer ( le cercle d’influence ), apprendre à développer ses relations ( choisir de bons partenaires),suivre une formation continue et rester persévérant.

Savoir gérer son temps, rester autonome et améliorer ses conditions de vie sont des astuces pour réduire et gérer son stress.

N’oubliez pas…

“La persévérance est le chemin le plus court vers la réussite.”